Questions fréquentes

• Puis-je assister à vos célébrations ?

Toutes nos réunions sont publiques. Nous avons des célébrations qui sont accessibles de la même manière que vous iriez à une messe à l'église de votre quartier.

• Honnêtement je suis un peu gêné de me présenter chez vous alors que je ne connais personne.

C'est très certainement un des plus grands obstacles. Plusieurs personnes aimeraient venir «voir» mais elles sont gênées. C'est dommage puisque nous avons nous-même vécue cette difficulté et nous vous comprenons très bien.

Pour surmonter cet obstacle vous pouvez demander une visite personnelle, de cette manière quand vous vous présenterez vous serez un peu en pays de connaissance. Nous avons également à la porte une personne responsable à l'accueil qui vous orientera personnellement.

• À quoi vos réunions ressemblent-elles ?

Nous avons deux grandes parties principales. Une partie de chants et de prières et une partie d'enseignement.

La partie d'enseignement peut être observée en consultant notre répertoire de conférences qui se donnent le dimanche matin.

• Que dois-je faire pour avoir des réponses à mes questions ?

Il y a plusieurs avenues qui s'offrent à vous. Vous pouvez poser des questions à partir de ce site, vous pouvez demander une visite personnelle, vous pouvez téléphoner au pasteur

• J'aimerais bien débuter une démarche mais comment être certain que je ne serai pas harcelé ?

Nous sommes préoccupés que les personnes soient responsables de leur propre démarche personnelle. Nous ne voulons d'aucune manière faire une prise en charge des personnes.

Nous avons cependant un intérêt d'offrir les meilleures ressources possibles aux personnes qui nous en demandent. Ainsi, ce qui pourrait ressembler à du harcèlement n'est en fait que le désir de soutenir la démarche de la personne. Si la personne nous indique quel rythme elle veut donner à sa démarche nous serons les premiers à respecter cela.

• Est-ce que c'est vrai que je devrai donner 10% de mon argent à l'église ?

C'est un mythe! Vous donnez 100%  -:)

Dieu nous veut pleinement mais volontairement. Votre démarche spirituelle étant personnelle ce que vous faites avec votre argent vous appartient.

Mais oui, nous recueillons les offrandes. Cet argent est géré par la communauté elle-même et dépensé selon un budget annuel voté par la communauté.

• Vous ne croyez pas à Marie n'est-ce pas ?

Si vous croyez que Marie a du pouvoir sur Dieu, vous avez raison nous ne croyons pas à cela.

Nous croyons cependant qu'elle est une femme bénie entre toutes les femmes et nous célébrons l'honneur que Dieu lui a faites.