Déjeuners de l'espoir

Voilà une manière toute simple de faire connaissance avec notre assemblée. Lors de ces déjeuners, nous recevons généralement un invité qui nous partage son cheminement spirituel, sa quête de la vérité, ses combats personnels et tout cela nous permet de mieux saisir la puissance de l’Évangile dans nos vies.

Dans une atmosphère conviviale, autour d’un bon déjeuner, de chants de louanges, vous aurez l’occasion d’observer de l’intérieur ce qui se passe.

Tous nos déjeuners sont publics et gratuits. Nous invitons constamment notre entourage à y participer.

Si vous avez des amis ou connaissances, lancez-leur une invitation de vous accompagner.

Si l’occasion du déjeuner se trouve trop loin pour vous, choisissez un autre point de départ pour votre pèlerinage spirituel.

 

Notre prochain déjeuner

11 Février  2018

 9hr30 - Centre communautaire Thérèse de Blainville

120 boul du Séminaire - Ste-Thérèse QC,

 Témoignage 

              

      François Bergeron

 

artiste craie francois bergeron

 

Artiste à la craie et conteur

Originaire de la banlieue de Québec, François a voyagé un peu partout à travers le monde; il est passionné par l’illustration et le partage créatifs du message de l’Évangile à travers des contes et des dessins faits à la craie.

Tout en racontant une histoire de l’Évangile, François emploie la craie pour dévoiler les couleurs cachées qui expriment la beauté et la profondeur du message d’amour de Jésus pour l’humanité. Touchante et profonde, chaque présentation est une merveilleuse façon de partager l’Évangile à tous.

 

François Bergeron originaire de l'Estrie, a donné depuis 1998 plus de 1600 représentations. Il utilise d’une façon unique l’art de la craie combinant musique, jeux de lumières et son talent de conteur. Il s’inspire des histoires de l’Évangile. 


Cette aventure a commencé après avoir vu Mathew Bowman (artiste à la craie des É-U) donner une représentation lors d’une conférence au Tennessee. François a commencé à s’intéresser à l’art de craie. Suite à plusieurs formations avec Eternity Art dans l’état du Michigan à partir de 1997, c’est en 1998 qu’il s'investit à temps plein dans cette aventure. Il adapte son art pour l'orienter sur sa grande passion: la vie de Jésus. Il développe des histoires où il est question de foi, d'amour et d'espoir. Son art est qualifié par plusieurs d'unique au Québec.

Son Art fut accueilli par tous les milieux de la société :
Les écoles, les foyers de personne âgées, les prisons, diverses réserves indiennes, gens de confessions religieuses et non-religieuses. Et ce au Québec, en Ontario, au Canada, aux États-Unis, en France et même jusqu'en Suisse.

Il réside dans la ville de Stanstead en Estrie, avec sa femme et ses trois enfants.

L’atelier et le lieu d'exposition de ses œuvres originales sont ouverts au public : 

Manoir Stanstead, 496 rue Dufferin à Stanstead.