Notre pasteur

C'est en 1975 que Daniel a entendu parler de l'Évangile pour la première fois. Il était alors apprenti mécanicien pour la compagnie d'amiante à Asbestos. Un de ses collègues, Lionel Gosselin, témoignait souvent de sa foi en Jésus-Christ. Daniel était un catholique très pratiquant, mais M. Gosselin invita Daniel à examiner sa religion à la lumière de la Bible. En lisant pour lui-même, Daniel a commencé à voir plusieurs contradictions entre la Bible et l’enseignement catholique. Il prit alors la décision non pas d’apprendre à connaître une religion, mais la personne de Jésus-Christ. Comme base, il prit la Bible, puisque c’est un enseignement qui n'avait jamais changé au cours des siècles.Au fil de ses lectures, et en recherchant Dieu, il prit conscience de ses péchés. Il comprit enfin l'œuvre de Christ à la croix pour son salut, et il commença à goûter à la profondeur de son amour.

Daniel et Marie se sont mariés le 19 juillet 1975 à l'Église Baptiste à Asbestos. Dieu leur a donné deux filles, Julie et Nadia. Ils ont le grand bonheur d’avoir une petite-fille, Sarah. Ils viennent de célébrer leur 40e anniversaire de mariage.

Suite à sa conversion, Daniel se sentit rapidement appelé au ministère. Au fil des années, il a obtenu un baccalauréat en théologie au Séminaire Baptiste Évangélique du Québec (SEMBEQ). Il travailla environ neuf ans en équipe avec M. Gosselin, pasteur de l'Église à Asbestos à l'époque. Puis, en 1984, il accepta de s'engager dans l'implantation d'une nouvelle Église à Richmond.En 1987, il accepta un nouveau défi, celui de travailler comme pasteur adjoint à l'Église Baptiste Évangélique de Chomedey (maintenant appelé l’Île Jésus) avec Ernest Keefe. Il participa à la construction d'un nouveau bâtiment pouvant accueillir 300 personnes. Après le départ de M. Keefe, Daniel est devenu le pasteur principal de cette congrégation de plus de 200 personnes. Son ministère s'est échelonné sur une période de 15 ans. Il mit l’accent sur l'enseignement de la parole de Dieu, l'évangélisation, la jeunesse, les réunions de quartier, la louange dans l'assemblée et la gestion. Durant la même période, il fut cofondateur d'Action Jeunesse, un ministère de l'Association provinciale. Il a enseigné la communication aux parents dans les centres communautaires et les écoles. En 2006, il termine une maîtrise en théologie pratique à l'université de Montréal.

C’est en 2004 qu’un nouveau défi se présente à lui, celui d’implanter une église dans la région de Ste-Thérèse – Boisbriand.